mercredi 6 avril 2016

Prologue

Prologue



30 Mai 2005

     La télévision dans le salon lumineux était allumée et diffusait la CNN. La présentatrice du journal télévisé, une blonde d’une trentaine d’année vêtue d’une chemise blanche, changea soudain de sujet.
     - Et maintenant passons à l’événement du jour. Il était attendu par le monde entier depuis plus de 3 ans et le voici bientôt ouvert. Jurassic World ouvre aujourd’hui et notre envoyée spéciale est sur les lieux. Un reportage de Monica Epiola.
      L’image changea brutalement pour laisser place Main Street bondée de visiteurs. Les nombreux magasins et autres services étaient fermés. Tout le monde attendait et scrutait les marches du Samsung Innovation Center.
     - C’est aujourd’hui, fit une voix féminine avec un accent espagnol, que Jurassic World a ouvert ses portes sous les acclamations des premiers visiteurs se tenant face à Simon Masrani, le PDG de Masrani Global.
     Celui-ci, un homme d’origine indienne, apparût à l’écran accompagné de Richard Wiesner, chef d’exploitation de Masrani Global -second de Simon Masrani-, ainsi que de Henry Wu, le PDG d’InGen. Ils se situaient tous les 3 sur les marches du Samsung Innovation Center et arboraient de grands sourires.
     Simon Masrani prît la parole sous les acclamations de la foule, sa voix était diffusait dans tout Main Street grâce à des haut-parleurs.
     - Il y a 13 ans, John Hammond, un grand homme visionnaire réussissait l’inimaginable. Grâce aux talents incroyable d’un généticien de génie, le docteur Henry Wu ici présent et que je salue pour son mérite, cet homme a enflammé nos rêves, notre imagination. Et bien que de nombreux événements tragiques se soient produits autour de sa vision, les gens du monde entier, vous ici présent, premiers visiteurs impatients, êtes prêts à redécouvrir le plus beau projet de sa vie.
     A l’écran de la télévision, la foule applaudît coupant alors le milliardaire. Finalement il réapparût à l’écran.
     - Grâce à lui, vous découvrirez dans le parc certains des animaux les plus puissants, les plus majestueux, les plus extraordinaires que la Terre ait porté…
     Il fut alors coupé par un rugissement de tyrannosaure.
     - Il semblerait qu’elle ait tout aussi hâte que vous ! Ironisa le multimilliardaire, Alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Mesdames et Messieurs, chers enfants… Bienvenue à Jurassic World ! 
     Les images montrèrent alors la foule courant vers les attractions. La journaliste reprît la parole.
     - Le parc a accueillit aujourd’hui près de 25 000 visiteurs, soit l’un des meilleurs démarrages pour un parc d’attraction !
     La famille Smith se trouvait en face de l’écran. Les parents, Marc et Lizzy Smith, étaient assis dans le canapé en cuir blanc, côte à côte.
     Marc avait 36 ans, il était habillé d’une chemise bleue très claire qu’il avait rentrée dans son jean bleu foncé. Il avait coiffé ses cheveux bruns avec du gel qui luisait au soleil. Ses yeux marron scrutaient les cheveux châtains de sa femme qu’il caressait de sa main droite. Lizzy avait mise un t-shirt rouge avec une jupe noire qu’elle avait soigneusement repassée le matin même. La fille ainée, Clarissa, âgée de 8 ans jouait avec ses barbies à gauche du canapé, face à la fenêtre qui donnait sur le pavillon. Ses longs cheveux bruns bouclés retombaient sur ses fines épaules et sa petite robe rose. John, quant à lui, était âgé de 6 ans. Il était allongé sur le tapis blanc entre la télé et la table basse en verre,  observant l’écran bouche bée. Il n’en croyait pas ses yeux. Deux gigantesques Apatosaurus, des sauropodes au long coût penché légèrement vers le bas, marchaient lentement, côte à côte, faisant trembler le sol à chacun de leurs pas. Des dinosaures. Des vrais ! Pensa le jeune garçon.
     - Papa, on y va quand ? Fit-il en pointant du doigt l’écran.
     Marc et Lizzy échangèrent un regard complice. Ils semblaient amusés par cette question.

     - Un jour John, dît Marc, un jour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire